Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes de nos clients. Cependant, si vous ne trouvez pas la réponse qui vous convient, n´hésitez pas à nous contacter au 061 816 98 88 ou envoyez-nous une demande de contact. Nous répondrons à votre requête dans les meilleurs délais.

Comment bien essayer une chaussure?

Le pied doit être bien maintenu au niveau du talon et du cou-de-pied, les orteils doivent avoir suffisamment de place. Lorsque vous essayez la chaussure, appuyez bien votre pied vers l'arrière et le talon, puis fermez les lacets, le velcro ou la fermeture éclair. Vous obtiendrez ainsi un maintien bien assuré au niveau du talon et du cou-de-pied, et vos orteils disposeront d'assez de place pour s'écarter et bien dérouler à chaque pas.

Vous trouverez des conseils et une vidéo sur l’essayage ici.

HELVESKO ne propose pas de pointures intermédiaires. Pourquoi?

Compte tenu de la moulure particulière des chaussures HELVESKO, les pointures intermédiaires ne sont en général pas nécessaires. Parce que la chaussure est maintenue au niveau du talon et du cou-de-pied, les orteils disposent de suffisamment de liberté de mouvement. La différence entre les pointures s'élève à peine à 5 à 6 mm, et pour garantir un déroulement idéal du pied, une fois sous charge (en position debout), l'orteil le plus long doit disposer de 3 à 5 mm d'espace.

Quelle est la pointure de votre chaussure HELVESKO?

Lorsque vous commandez des chaussures chez nous pour la première fois, basez-vous sur la pointure de votre dernière paire de chaussures.

En cas de toute, mesurez la longueur de votre pied comme suit: posez les deux pieds sur une feuille en papier et tracez leur contour. La distance entre l'orteil le plus long et le talon détermine votre pointure de chaussure.

Détail important: si la longueur de votre pied se situe entre deux pointures, commandez la plus petite.

Pointures suisses  35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Pointures anglaises 3 4-4½ 5 5½-6 7-7½ 8 8½-9 10-10½ 11 11½-12 12½-13
Longueur de pied en mm 223 230 236-240 243 246-250 257 260-264 270 274-277 284 287-290 297 300-303 304-307

Au fait: nous ne proposons pas de pointures intermédiaires. Au niveau des orteils, la forme est volontairement généreuse et destinée à laisser toute la liberté de mouvement possible au pied. En revanche, les chaussures HELVESKO ont un maintien bien assuré au niveau du talon et du cou-de-pied. Souples et flexibles dès les premiers pas, elles n'ont pas besoin de «se faire». À coup sûr les chaussures les plus confortables de votre vie!

Pour vous aider à prendre la bonne décision, chaque description détaillée vous donne des informations précieuses sur la hauteur du cou-de-pied et la largeur de la chaussure. Vous pouvez évidemment procéder à une sélection sur la base de ces critères.

Cou-de-pied: normal à fort
Largeur: normal à large
S'adapte à vos semelles spéciales
Qu'est-ce qu'une «membrane TEX»?

Nous proposons des chaussures avec une membrane TEX, pour une protection idéale contre l'humidité. La sous-couche de membrane TEX ultrafine et très résistante rend la chaussure en cuir étanche depuis l'extérieur, mais permet à l'humidité de s'échapper depuis l'intérieur.

Comment nettoyer mes chaussures?

Vous pouvez nettoyer vos chaussure avec de l’eau chaude et savonneuse et les frotter avec une brosse douce. Mieux vaut ensuite les laisser sécher lentement, et non les poser sur un radiateur ou les mettre en plein soleil. Utilisez un embauchoir en liège ou en bois afin de bien conserver leur forme. Imprégnez ensuite vos chaussures avec un produit spécial adapté.

Conseil pratique: imprégnez régulièrement vos chaussures à l’aide d’un soin multi-matières ou de Power Protector, le cuir sera ensuite plus facile à nettoyer, puisque la saleté reste alors en surface et ne peut pas pénétrer dans les fibres.

Vous trouverez tous nos produits spéciaux pour l’entretien des chaussures ici.

Les chaussures en cuir d'élan sont-elles étanches?

Non, les chaussures en cuir d'élan sont extrêmement souples, et donc très agréables à porter. Nous travaillons avec un cuir d'élan spécial et hydrophobe à l'effet déperlant efficace. Pour une protection supplémentaire contre l'humidité, il convient de cirer ou d'imprégner régulièrement les chaussures. Utilisez de préférence de la graisse pour cuir en très petite quantité. Massez légèrement à l'aide d'une brosse souple, laissez le cuir s'imprégner puis polissez la chaussure à l'aide d'un chiffon doux.

Quelles chaussures sont adaptées à des semelles orthopédiques?

D'une manière générale, toutes les chaussures à la semelle intérieure amovible.

Lorsqu'un client utilise une semelle orthopédique fine, l'utilisation d'une telle semelle s'avère parfois aussi possible dans une chaussure sans semelle intérieure amovible. Condition préalable: les orteils doivent encore disposer d'assez de place en hauteur.

Tous les modèles adaptés à des semelles orthopédiques sont spécialement indiqués dans le catalogue et sur le shop en ligne.

Pourquoi la partie du talon n'est-elle pas intégralement recouverte de fourrure, dans les chaussures à doublure fourrée?

Pour une isolation optimale, la fourrure s'avère très volumineuse, et la chaussure n'offre pas un bon maintien au niveau du talon, lorsqu'elle est totalement doublée. Pour éviter de glisser hors de la chaussure au niveau du talon et afin d'assurer un bon maintien, la partie du talon n'est pas doublée.

Pourquoi nos chaussures peuvent-elles parfois déteindre?

Nos chaussures sont fabriquées avec du cuir d'excellente qualité: il ne contient pas de substance chimique, comme des colorants azoïques, du PCP, du chrome VI ou du formaldéhyde.

Lorsqu'elles entrent en contact avec la chaleur naturelle du pied (niveau de PH et humidité du pied) ou des bas de contention, les chaussures non fourrées, les doublures en cuir et les semelles intérieures peuvent déteindre.

De nombreuses chaussures ont des coutures apparentes. Sent-on les coutures à l'intérieur d'une telle chaussure?

Non, il s'agit simplement d'un détail visuel moderne. Quasiment tous les modèles disposent d'une doublure en cuir.

Quelles chaussures sont adaptées aux diabétiques et/ou aux personnes souffrant de rhumatismes?

D'une manière générale, les chaussures au cuir très souple, sans coutures intérieures et à la semelle solide, notamment les modèles en cuir d'élan des marques HELVESKO et dansko.

Retour en haut