Des études montrent que 99 % des bébés naissent avec des pieds en bonne santé. Pourtant, de nombreux adultes souffrent de problèmes de pied, notamment d’hallux valgus, d’une épine calcanéenne et d’orteils en marteau. Les causes principales de tels problèmes sont liées à un tassement et à une déformation dus à des chaussures trop étroites, trop pointues et trop serrées. N’attendez pas d’en arriver là: vos pieds ont besoin de chaussures confortables dans lesquelles ils peuvent bouger comme si vous étiez pieds nus, tout particulièrement au niveau des orteils.

Hallux Valgus

Hallux valgus désigne le renflement de la base du gros orteil et une déviation de cet orteil, un problème qui touche surtout les femmes.

La cause: des chaussures pointues. Porter de telles chaussures au cours de nombreuses années déforme les pieds jusqu’à leur donner cette déviation douloureuse. Le gros orteil peut alors se positionner par-dessus les autres doigts de pied, ou plus rarement en dessous. Aussi appelé «oignon du pied», il s’avère particulièrement douloureux sous l’effet de l’humidité et du froid, en hiver. À propos d’hiver: une bonne circulation sanguine vous évitera d’avoir froid aux pieds et prévient les problèmes veineux.

Attention, donc, aux chaussures dans lesquelles vos orteils sont comprimés! Dans des chaussures adaptées au pied, l’ensemble des os des doigts de pied doivent pouvoir s’étaler naturellement, et le gros orteils doit garder une position droite.

Grâce à une moulure sur la base du pied nu, les modèles HELVESKO ont la forme anatomique du pied. Écartement, courbure, poussée: vos orteils disposent de toute la liberté nécessaire à chaque pas.


Épine calcanéenne

L’épine calcanéenne, ou fasciite plantaire, est un ossification de la base du tendon au niveau du talon. Elle peut se former à cause d’une blessure ou d’une surcharge et provoquer des douleurs.

HELVESKO vous propose un service d’orthopédie. Une semelle orthopédique peut répartir le poids du corps de manière homogène sur l’ensemble du pied et soulager la zone concernée. De plus, un grand nombre de chaussures HELVESKO disposent de semelles intérieures amovibles, que vous pouvez remplacer par vos propres semelles orthopédiques.


Orteils en marteau

L’orteil en marteau, une déformation du doigt de pied, survient souvent en même temps qu’un hallux valgus.

Il s’agit d’une flexion permanente de la dernière phalange de l’orteil. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la formation d’un orteil en marteau.

Symptômes typiques: des doigts de pied courbés, des points de pression douloureux sur tout le pied et des cors au pied. Les orteils en marteau raccourcissent de plus en plus avec le temps, nécessitent donc plus d’espace en hauteur et finissent par appuyer dans la chaussure, en particulier sur le dessus, où se forment alors régulièrement des cors douloureux.

Des chaussures avec une zone de confort élastique constituent une solution douce pour répondre à un tel problème de pied. HELVESKO propose des modèles avec une zone flexible au niveau des orteils. Le matériau en stretch, à l’avant du pied, soulage la pression et apporte une solution efficace.


Tous les modèles HELVESKO disposent d’une forme naturelle du pied grâce à des moulures naturelles sur la base de la forme du pied nu. Ils offrent ainsi une grande liberté de mouvement et un excellent maintien. Vos pieds bénéficient de suffisamment d’espace et vos orteils disposent de toute la liberté nécessaire à chaque pas pour l’écartement, la courbure et la poussée. Une véritable sensation de marcher pieds nus!

Retour en haut