Nous veillons à la meilleure qualité possible dans le choix de nos matériaux, mais aussi dans la manière dont nous les travaillons.

Le cuir, robuste et flexible

Le cuir constitue un matériau idéal et polyvalent: doux, extensible et souple, il n'en garde pas moins sa forme initiale. Résistant à l'humidité et themorégulateur, il laisse le pied respirer et assure un climat agréable, dans la chaussure, puisqu'il absorbe la transpiration et la renvoie vers l'extérieur.

Véritable matériau naturel, le cuir porte les traces de la vie. Tanné par le biais de procédés délicats puis traité avec soin, notre cuir conserve ses caractéristiques naturelles et positives. Lors de la fabrication, nous respectons les règles strictes appliquées à l'éco-cuir: pas de couleurs AZO, pas de PCP et pas de tannage au chrome VI. Compte tenu de ce processus de transformation biologique et en relation avec la chaleur et l'humidité naturelle du pied, les chaussures sans doublure, les doublures en cuir et les semelles intérieures peuvent déteindre.

L'éco-cuir VIVIANI

Respectueux de l'environnement, le tannage de ce cuir d'excellente qualité à la certification internationale nécessite un minimum d'eau, une électricité renouvelable et les méthodes de production les plus modernes. Il équilibre naturellement la chaleur et l'humidité, et les graisses de tannage le rendent adhérent et déperlant.


Bien-être et durabilité

Le loden se compose à 100 % de laine vierge. Matériau respirant et souple destiné à la doublure des chaussures, il équilibre la température, résiste à l'eau et contribue à un climat agréable, en particulier pour les pieds sensibles au froid.

Le cuir de cerf compte parmi les produits naturels les plus précieux. Délicat et doux comme un gant, il est aussi très robuste, dispose d'une élasticité naturelle et équilibre efficacement l'air et l'humidité. Un tannage délicat lui donne son adhérence souple typique.

Le cuir de yack, un cuir naturel robuste, convient parfaitement pour une utilisation en hiver. Adhérent et respirant, il provient des régions de haute montagne de Mongolie et résiste ainsi aux conditions météo extrêmes.


Des matériaux naturels

Les matériaux naturels comme la peau de mouton, le loden, la laine vierge, le caoutchouc naturel et le feutre naturel témoignent de la gestion durable à laquelle HELVESKO attache une grande importance. HELVESKO utilise par ailleurs du liège naturel avec certificat de droit alimentaire pour les semelles intérieures.

Retour en haut