HELVESKO endosse volontiers une responsabilité pour un produit qui vous accompagne au quotidien: une chaussure confortable. Pour notre entreprise familiale bâtie sur une vision à long terme et une authentique responsabilité entrepreneuriale, la Suisse joue un rôle essentiel en tant que lieu de travail et site de production, raison pour laquelle notre entrepôt principal se trouve à Reiden. Nous poursuivons par ailleurs un objectif principal: fournir à nos clients un service compétent et personnalisé dans l'un de nos 14 magasins spécialisés. Vous trouverez bien sûr aussi nos chaussures confortables et exclusives dans notre catalogue et sur le shop en ligne, www.helvesko.ch

L'offre HELVESKO se compose de chaussures d'excellente qualité, conçues dans un esprit d'authentique cordonnerie artisanale et dans le respect de la nature même du pied.

Chronologie

1995

En 1995, Robert Amrein-Krummenacher rachète l'entreprise INTEGRA NUSSHOF, fondée en 1982. Elle représentait alors la marque dansko, avec un choix très restreint de chaussures vendues par correspondance sur la base d'un petit catalogue de 16 pages.


1996

Le siège d'INTEGRA NUSSHOF nécessite plus d'espace et déménage à Arisdorf en 1996. L'entreprise familiale se compose alors de seulement deux à quatre employés. La marque suisse HELVESKO, puis la marque LadySko, viennent bientôt compléter l'assortiment. En plus des nouvelles marques, l'offre s'étend peu à peu à de nouveaux modèles et à de nouvelles couleurs. La vente par correspondance est complétée par les propres magasins de l'entreprise, mais aussi des franchises. La cordonnerie interne propose également d'autres prestations, comme l'orthopédie et la réparation.


2002

En 2002, Robert Amrein transmet l'entreprise à sa fille, Melanie Wicki-Amrein. L'assortiment s'étend de manière constante. À l'origine, INTEGRA NUSSHOF vendait environ 80 % de chaussures pour hommes, aujourd'hui, les chaussures pour dames constituent environ 80 % des ventes. La philosophie d'une chaussure confortable adaptée au pied devient de plus en plus tendance.


2014

Melanie Wicki-Amrein décide d'installer INTEGRA NUSSHOF dans le canton de Lucerne et fait construire un nouveau siège principal et moderne à Reiden. L'entreprise s'installe dans les nouveaux locaux en 2015. Un grand magasin principal et spécialisé ouvre alors ses portes à Reiden, où se situe désormais aussi l'entrepôt principal. Après ce changement de site, le nom de l'entreprise change, lui aussi, pour devenir HELVESKO AG.


De nos jours

Aujourd'hui, les clients peuvent acheter des chaussures HELVESKO, LadySko et dansko dans 14 magasins spécialisés répartis dans toute la Suisse, profiter des conseils de notre propre service de vente par téléphone ou commander nos produits en toute simplicité sur notre shop en ligne.

Retour en haut