Magazine
<h3>Les déchets plastiques transformés en sacs antivol</h3>

Les déchets plastiques transformés en sacs antivol

L'entreprise Pacsafe transforme les déchets plastiques en sacs antivol. Avec son programme ECONYL®, Pacsafe vise à réduire la quantité de plastique - 8 millions de tonnes par an - qui finit dans nos océans.

Après son lancement sur le marché par Pacsafe en 2019, la collection ECONYL® est vite devenue l'innovation la plus appréciée de tous les temps parmi les pionniers du voyage dotés d'un système antivol. «L'utilisation d'ECONYL® signifie moins de plastique dans nos océans et nos décharges, et l'utilisation de moins de ressources naturelles pour la fabrication de nouveaux produits. Cet ensemble fait partie de notre engagement à ne plus utiliser de matières plastiques issues de matériaux non régénérés pour la fabrication de nos produits, à l'horizon 2025», déclare Phil Hayes, Executive VP de Global Product au sein de l'entreprise Pacsafe.

ECONYL® est une fibre fabriquée à partir de filets de pêche régénérés et autres déchets en nylon. Un processus de fabrication unique en son genre permet d'obtenir un fil d'excellente qualité à partir de déchets. La qualité de ce fil robuste et durable équivaut à celle d'un nylon neuf.

Sur les modèles ECONYL®, le matériau intérieur se compose en plus à 100 % de bouteilles en PET recyclées. La combinaison avec une technologie antivol brevetée - fermetures éclair de sécurité, matériaux anti-coupure, compartiment à blocage RFID et lanières de sécurité permettant de fixer les sacs à des objets - aboutit à une collection qui protège non seulement notre environnement, mais aussi vos effets personnels.

Retour à l'aperçu